Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Anne et plein de tranches de vies
11 décembre 2012

Petit garçon, petit démon ?

Je suis maman d’un charmant petit garçon que nous surnommons affectueusement : « douche-bag ».

Ce petit trésor a maintenant 16 mois, il marche et il a (presque) toutes ses dents. Tout comme ses sœurs, il est une véritable boule d’amour.

Hormis son papa, il est le seul garçon de la famille et c'est notre benjamin. Il a deux sœurs ainées de 5 et 4 ans. Cela n’empêche pas le fait qu'il soit le roi et maître de notre demeure !

On m’avait souvent répété : « Tu vas voir, un petit garçon, ce n’est pas comme une fille, c’est différent » et « La dynamique va changer dans ta famille ». Je m’en doutais un peu, évidemment!

MAIS, je n’aurais jamais imaginé que ce petit bonhomme pourrait autant changer notre vie !

C’est comme un coup de tonnerre qu’il est arrivé dans notre vie, quelques semaines en avance de la date prévue. À le voir aujourd’hui, avec son gros 25 livres et sa frimousse espiègle, on a de la difficulté à croire qu’il était si petit, avec son 5 livres tout mouillé.

On a aussi de la difficulté à croire que la vie a failli nous l’arracher, lorsqu’il a été terrassé par une méningite, causée par un virus, pourtant inoffensif pour nous les adultes. On a de la difficulté à croire qu’il a passé 3 semaines à Ste-Justine, combattant comme un champion ce maudit virus. Il a voulu nous prouver qu’il était là pour rester… et qu’il nous en ferait voir de toutes les couleurs !!!

En effet, on a droit au spectre total ! Du haut de ses 3 pommes, ce minuscule garçonnet est une réelle terreur ! Monsieur fait sa loi, à la maison comme à la garderie. Et moi je trouve cela bien drôle (la plupart du temps). Oui, c’est bien vrai, un garçon, c’est très différent d’une petite fille. Mes repères ne sont pas les bons. Mes filles n’ont pas été le tiers malcommodes comme monsieur.

Des jouets? Ça ne sert à rien ! Quoi de mieux que le AJAX, le savon à vaisselle ou le shampoing pour jouer? Un fer à friser qui chauffe ou un séchoir à cheveux dans le bain, c’est bien plus drôle qu’une voiture de pompier!!! Pourquoi regarder des livres quand on peut vider une boîte de tampons dans les toilettes? Quand on peut démolir la maison de LEGO que sa grande sœur a passé 2 heures à monter? Pourquoi regarder la télévision quand on peut se dessiner partout sur le corps avec des crayons feutres ou bien arracher les cheveux ou assommer sa sœur ainée ? C’est beaucoup plus amusant de jouer avec les couteaux dans le lave-vaisselle que de faire un casse-tête !

Pourquoi marcher quand on peut courir? De toute façon, il vaut mieux courir quand on se sauve de papa et maman parce qu’on a volé le téléphone ou bien qu’on a la couche qui déborde de caca.

Ce grand explorateur a ouvert et vidé la presque totalité de toutes les armoires et tiroirs que contient notre maison. Malgré le fait que nous ayons eu la diligence de tenter de tout barrer ou fermer à clé. Aussitôt qu’on a le dos tourné ou une minuscule faiblesse dans notre vigilance, il fait un mauvais coup.

J’ose à peine imaginer ce qui nous attend pour les années à venir…

Cependant, au grand désespoir de mon cher mari, je lui pardonne tout ça si facilement. C’est que voyez-vous, il est mon petit garçon, mon petit homme à moi, mon petit coco, le fiston à sa maman. Malgré le fait qu’il m’exaspère avec toutes ses manigances, il me fait rire car je le trouve curieux. La curiosité est signe d’intelligence.

C’est le plus affectueux des petits garçons. Il nous aime et il nous le montre bien. Il distribue nombre de bisous baveux, de caresses (un peu maladroites) et des millions de sourires à tous les jours. C’est un petit garçon heureux !

Il n’en demeure pas moins que c’est un petit diable!

530327_10151325103305622_717424491_n

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Té hot
Anne et plein de tranches de vies
  • Je suis une femme de 37 ans qui est multidisciplinaire. J'enseigne en Techniques auxiliaires de la justice au Collège Ahuntsic, je suis accompagnante à la naissance, coach beachbody et (surtout) maman de 3 beaux enfants. Je
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité